flamenco bastia biguglia corse sevillanas
*
c-left_accueil


             

Menu
Accueil Accueil
Association Association
La journée de la Sevillana La journée de la Sevillana
Calendrier Calendrier
Atelier d'initiation Atelier d'initiation
Cours Paca Santiago Cours Paca Santiago
Stage de perfectionnement Stage de perfectionnement
Revue de presse Revue de presse
Nous rejoindre Nous rejoindre
Contact Contact
Liens utiles Liens utiles
Galerie photos Galerie photos
Les Dédicaces Les Dédicaces
SiteMap SiteMap

Rencontre avec les artistes

Prochains rendez-vous ...

Stages 2017 -2018


La danseuse RAQUEL GOMEZ nous propose un stage original et complet. A Bastia, Cosec du Fango le DIMANCHE 13 MAI.

Découvrir le programme et les tarifs.

* attention une coquille sur le programme : le module chorégraphique "Tientos Tango" a bien une durée de 2 h (et non une comme indiqué sur le pdf)

Inscription en ligne

CARMEN LEDESMA

C'est un avec un grand plaisir que nous accueillons cette saison, la maestra CARMEN LEDESMA   au sein de ntore association, pour un stage de danse FLAMENCO PURO.

La rencontre est prévue le samedi 24 et dimanche 25 février 2018.

Pour garantir la qualité de l'enseignement, le nombre de places est limité.

Lieu : Bastia, salle communiquée prochainement

INFO TARIF CONTACT - conctact : 06.34.17.49.32 -

Formulaire d'inscription

LA BAILAORA CARMEN LEDESMA

est née à Séville en 1956 au sein d'une famille gitane dans le quartier de la Macarena, un quartier dans lequel cohabitaient gitans, « payos »non gitans et très vite fit ses premiers pas de danse à l'âge de quatre ans.

En 1983, elle gagne le premier prix "Juana la Macarrona" du Concours national de Cordoue. En 1986, elle participe au festival flamenco de Madrid avec son spectacle « Cantando la pena, la pena se olvida ». Elle a dansé aux côtés de Antonio Gades dans le ballet National d'Espagne et dans de célèbres compagnies (Mario Maya, Farruco, Curro Velez et Antonio Gadès). A partir de 1994, elle participe au spectacle de Pedro Bacan et fut soliste à l'affiche des plus grandes scènes internationales.Elle fut aussi l'élève du légendaire Enrique el Cojo. Camaron de la Isla, Naranjito de Triani, Lebrijano ou encore José Menese l'ont accompagnée au chant lors du spectacle mémorable « De mis soledades vengo » 2004-2007 dirigé par Joan Albert Amargos.Comme reconnaissance de sa trajectoire artistique, un prix de danse "Carmen Ledesma" a été créé par la peña Torres Macarena.

Même si elle dit n'avoir plus la même force qu'à ses vingt ans elle affirme pouvoir mieux écouter le chant et exprimer par la danse ce qu'elle ressent. « La musica es un miembro de mi cuerpo ».

Elle admire particulièrement les bailaoras Matilde Coral et Trini Espana. La première pour son style résolument classique et son maniement de la bata de cola et du manton ; la seconde pour sa danse plus « flamenca » racée et sauvage qu'elle compare aussi à Concha Vargas. Carmen définit sa danse comme un mélange à la fois de rage et de classique.

L’enseignement qu’elle prodigue est suivi par de nombreux élèves dans plusieurs écoles renommées de Séville, telle la Fondation Cristina Heeren ou l’école d’Esperanza Fernandez.

Son style, éminemment gitan, est apprécié pour sa pureté technique alliée à une force expressive dévoilant un caractère généreux et puissant. Elle aime par dessus tout l'improvisation et pour elle trop de technique freine l'inspiration. Elle est une égérie pour la nouvelle génération flamenca, et a inspiré de nombreux professionnels ayant émergé depuis sur les scènes internationales.%

 

INFO TARIF CONTACT - conctact : 06.34.17.49.32 -

Formulaire d'inscription

                                          

Nos stages de perfectionnement 

L'enseignement au sein de notre association est confié à   des artistes professionnels, tels que  : la Torito, (Nîmes) Sergio Candiota (Antibes), Isabel Cortes (Marseille), Luis de Almeria (Marseille), Angel Lopez (Lyon), Flor Capo (Paris), Estefania Suissa (Paris), Roberto de Pila (Strasbourg), Anita Dagorn (Marseille) Paca Santiago (Marseille), Manolo Santiago (Marseille), Laura Santamaria (Seville), Claudio Javarone (Florence) ...

photos ci dessous jc Nougaret, Master class à Bastia, décembre 2010 (cliquer pour agrandir l'image)

  Des stages pour tous ...

Moments d'échanges et de rencontres animés par des danseurs, des musiciens des chanteurs professionnels, les week-end stages sont proposés aux adhérents tout au long de l'année. Ils portent sur la danse, mais aussi le chant  et les percussions. Les tarifs sont  tout à fait abordables et permettent à un large public d'y participer. L'enseignement va bien au delà de l'aspect technique, rythmique et chorégraphiques,  puisqu'il repose essentiellement sur l'ouverture vers une autre culture. (ci-contre, stage paca santiago décembre 10  - photo jc Nougaret)

  Voyage pédagogique : Un stage MADRID

Après Seville, Florence, Ce fut Madrid,  .... et nous voici partis direction la belle capitale ! Chaque année Arte flamenco offre à ses adhérents un voyage pédagogique, dont l'objectif est de parfaire son flamenco,et de favoriser les échanges. En cette fin de mois d'octobre, 18 élèves conduits par Elisabeth, Jeanine et Carmen, ont eu la chance de se rendre à Madrid, au sein de la prestigieuse et emblématique, école Amor de Dios. Créee en 1952, l'école devient peu à peu le centre le plus important de formation de professionnels et le point de rencontres d'artistes, de maîtres et de jeunes intéressés dont beaucoup sont devenus aujourd'hui des vedettes. Le film Carmen de Carlos Saura a largement contribué à sa notoriété ... et nous dans tout ça à Madrid ? et bien au top ! nous nous sommes éclatés !

On repart quand tu veux Severine !!!! et merci encore !

photos Anne Marie, Jeanine, Elisabeth  (cliquer pour agrandir)

 

bienvenue sur le site de  l'association Arte Flamenco stage de perfectionnement flamenco www.arte-flamenco.net, apprentissage des sevillanas, et initiation au flamenco à bastia

 

 

 

 

bas de page
www.arte-flamenco.net   Bastia - Biguglia - 06.34.17.49.32
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail